Inflammations

Les infections ne sont pas sans danger

Inflammations

Les inflammations bactériennes de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux sont plutôt rares. Mais concrètement, elles doivent être prises au sérieux et ne sont pas sans danger.

Examen

Si vous souffrez de douleurs dorsales aiguës subites accompagnées d’une température élevée, nous vous recommandons de consulter immédiatement.

Maladie grave

Il est important de réagir vite : Sans opération ou prise d’antibiotiques, la maladie peut prendre des proportions inquiétantes.

Symptômes

Ils permettent de reconnaître les inflammations

Douleurs dorsales
Température élevée
Paralysies et défaillances
Diagnostic

Nous employons des méthodes de diagnostic ultra modernes

Diagnostic en laboratoire approfondi

Diagnostic en laboratoire

Examen corporel approfondi. Diagnostic en laboratoire : Nous travaillons avec des laboratoires de pointe. On y met en place des hémocultures et définit les paramètres inflammatoires.

IRM avec produit de contraste afin de représenter l’infection et les tissus mous adjacents avec moelle épinière et musculature.

Si l’examen de diagnostic clinique n’exclut pas une infection bactérienne, nous prélevons  un échantillon de tissu.

Traitement

Éliminer les pathogènes et foyers d’infection

Identifier l’agent pathogène

Notre objectif est d’identifier le pathogène bactérien, c’est-à-dire le type de bactérie ou le champignon à l’origine de l’infection. Le traitement se fait par antibiotiques et le cas échéant par une intervention chirurgicale corrective des foyers de la colonne vertébrale.

Foyer d’infection

Nous éliminons le foyer d’infection et soulageons la moelle épinière ainsi que les racines nerveuses. L’infection peut ainsi guérir. Auch grössere Les accumulations de pus (abcès) dans le canal rachidien ou dans la musculature environnante doivent également être opérées.

Spondylodiscite LWK5/SWK1