1

Pathologies dégénératives

2

Pathologies traumatiques

3

Ostéoporose

4

Déformations

5

Pathologies néoplasiques

6

Inflammations

Maladies de la colonne vertébrale

Aperçu des pathologies les plus fréquentes

Dégénératives

Les othopédistes ultra compétents et neurochirurgiens du Centre de chirurgie du rachis de Bienne posent un diagnostic pour l’ensemble des maladies dégénératives de la colonne vertébrale.

Traumatiques

Le Centre de chirurgie du rachis de Bienne traite de pathologies comme l’ostéoporose. Nous élaborons une anamnèsee en demandant à nos patients de nous décrire leurs symptômes et douleurs.

Inflammatoires

Les inflammations bactériennes de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux sont plutôt rares. Si vous souffrez de fortes douleurs au dos pendant l’effort et de fièvre ou d’une augmentation de votre température, nous vous recommandons de consulter immédiatement.

Déformatives

Le Centre de chirurgie du rachis de Bienne traite les patients qui présentent une déformation du dos. Dans la plupart des cas, il s’agit de scolioses idiopathiques : la cause de la déformation reste non identifiée chez des patients en bonne santé.

Néoplasiques

Des tumeurs peuvent se développer dans la zone de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. Le Centre de chirurgie du rachis travaille en étroite collaboration avec les services  d’hématologie/oncologie du centre hospitalier de Bienne, et avec l’unité de radio-oncologie de l’Hirslanden Clinique des Tilleuls de Bienne.

Ostéoporose

La structure de l’os se modifie : les os deviennent poreux, instables, et à un stade avancé, peuvent même se briser au moindre petit effort . Les fractures du col du fémur sont fréquentes lorsque des personnes âgées chutent accidentellement.