Spécialistes du dos, neurochirurgie et orthopédie

En cas d’usure et de douleurs dorsales dans la zone du rachis

Fracture vertébrale

Des blessures traumatiques peuvent survenir au sport, dans les transports, au travail ou encore à la maison.

Lorsqu’un choc est exercé depuis l’extérieur sur la colonne vertébrale, cela peut engendrer une fracture vertébrale. Elle peut se produire par exemple lors d’une chute au sport, au travail ou à la maison également. Mais une ostéoporose ou une tumeur peuvent aussi causer une fracture vertébrale. En tant qu’orthopédistes et spécialistes du dos, nous distinguons les fractures vertébrales stables des fractures instables. Si vous êtes concerné, le Centre de chirurgie du rachis MediSpine de Bienne saura vous traiter.

Formes de fractures

  • Fractures stables

    Dans le cas des fractures stables, le canal rachidien n’est pas rétréci et les ligaments ne sont pas atteints. Près de 85% des cas de fractures vertébrales correspondent à des fractures stables. En cas d’échec du traitement conservateur, und intervention chirurgicale pour stabilisation est indiquée.

  • Fractures instables

    Dans le cas des fractures instables, l’appareil ligamentaire, les disques inter-vertébraux ainsi que les articulations peuvent être atteintes et occasionner des lésions intracanalaire ou des structures neurales telles la moelle épinière.